Apple range son Apple Watch Series 6 au placard

Maintenant que les précommandes pour l’Apple Watch Series 7 ont commencé, ceux d’entre vous qui espéraient encore mettre la main sur la Series 6 n’auront pas de chance.

En effet, il semble qu’Apple ait abandonné la Series 6, qui n’est plus disponible à la vente sur son site web. Si vous souhaitez obtenir le modèle de la génération précédente, vous devrez tenter votre chance dans un Apple Store ou chez un détaillant tiers. Pour ceux voulant parier sur une baisse de prix de la Series 6, c’est malheureusement raté.

Désormais, le catalogue comprend l’Apple Watch Series 7, l’Apple Watch SE… et l’Apple Watch Series 3. Cette dernière date de 2017, mais Apple décide de la conserver. C’est un moyen d’avoir un prix un peu plus abordable. Elle commence à 219 euros, là où le modèle SE débute à 299 euros et la Series 7 commence à 429 euros.

Quelles alternatives disponibles ?

La première alternative est l’Apple Watch SE. Lancée l’année dernière est garde quelques fonctionnalités communes avec la Series 6. L’autre alternative est la Series 3 qui sera l’Apple Watch d’entrée de gamme pour ceux qui ont un budget limité.
Certains ont fait valoir que la Series 3 aurait dû être abandonnée il y a des années, en particulier parce que les propriétaires de la Series 3 ont de plus en plus de mal à installer le dernier firmware watchOS, même s’il est toujours techniquement pris en charge. Cependant, pour ceux qui veulent simplement une Apple Watch et ne se soucient pas nécessairement des dernières fonctionnalités de la Series 7, nous supposons que l’Apple Watch reste une bonne alternative pour commencer.