Apple Watch Series 7 : les délais de livraison s’allongent

Les précommandes de l’Apple Watch Series 7 ont commencé hier à 14 h et déjà certaines configurations font l’objet d’estimations de livraison prolongées jusqu’en novembre sur l’Apple Store.

Malgré des retards à l’allumage de l’Apple Store, l’intérêt pour le nouvel upgrade de la montre connectée de la marque à la pomme était bien présent chez les utilisateurs.

Les commandes ont très vite explosé.

Si on pouvait penser que le peu de nouveautés sur l’Apple Watch Series 7 pourrait provoquer une déception au niveau de la précommande, il n’en a finalement rien été. Dès l’ouverture de l’Apple Store en ligne, l’application iOS a commencé à présenter des signes de faiblesse chez de nombreux utilisateurs qui ont dû se rapprocher de la version web sur Mac ou PC. Très vite, les premières configurations d’Apple Watch ont vu les délais exploser. Pour un grand nombre de modèles, en moins de 10 minutes, le délai de livraison initial prévu le 15 octobre est monté jusqu’à début novembre et ça continue progressivement !

Plusieurs modèles concernés. 

Que ce soit au Etats-Unis ou en Europe, certaines options en aluminium et en acier inoxydable voient leur délai de livraison retarder jusqu’en novembre 2021. Certains clients ont d’ailleurs exprimé leur frustration quant au fait qu’Apple n’a pas fourni plus de détails sur les configurations et les prix des Series 7 avant le début des précommandes, obligeant certaines personnes à décider du modèle qu’elles voulaient acheter dans le feu de l’action.

À titre d’exemple :

  • l’Apple Watch Aluminium Lumière stellaire – Boucle Unique Lavande anglaise passe entre le 25 octobre et le 2 novembre 2021.
  • Les boitiers acier pointent entre le 2 et le 9 novembre 2021.
  • Les boitiers en titane basculent entre le 9 e le 16 novembre 2021.

Pour les clients qui n’ont pas réussi à précommander l’Apple Watch de leur choix pour une livraison le jour du lancement, certaines configurations seront probablement disponibles pour un retrait dans les Apple Store le jour du lancement.

Les prix de l’Apple Watch Series 7 commencent à 429 euros pour les modèles en aluminium, à 729 euros pour les modèles en acier inoxydable et à 829 euros pour les modèles en titane. La page Apple Watch Studio a également subi un lifting. Cette page permet de choisir un boîtier, une taille et un bracelet, et la page de comparaison des Apple Watch a également été mise à jour pour refléter les caractéristiques techniques de la Series 7.

L’Apple Watch Series 7 commencera à être livrée aux clients et à être lancée dans les magasins le vendredi 15 octobre.