iPhone 14 : l’encoche serait toujours bien au programme

Et si l’iPhone avait à la fois une encoche et une découpe en forme circulaire ? 

Voilà la nouvelle rumeur qui apparaît sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Plus tôt cette année, des rumeurs ont commencé à tourbillonner selon lesquelles Apple adopterait finalement le design en trou d’épingle popularisé par Samsung en 2022. Pour l’iPhone 13, Apple a réduit l’encoche de 20 %, mais elle a gagné en hauteur, et les dernières indications montrent que cela a été en grande partie réalisé en déplaçant le haut-parleur vers la lunette supérieure.

Que faire avec FaceID ? 

Le système FaceID occupe toujours une place non-négligeable. Des fuites antérieures avaient laissé entendre qu’Apple cherchait à déplacer le système sous l’écran, à l’instar de ce que Samsung et quelques autres sociétés ont fait avec la caméra frontale, mais un nouveau rapport suggère que cela pourrait ne pas se produire. Ce scoop provient de l’auteur de la fuite @PandaIsBald, mais le message a depuis été retiré du site du réseau social chinois Weibo. MacRumors a vu le message avant qu’il ne soit supprimé et indique que l’encoche ne va pas disparaître. En mars, l’analyste Ming-Chi Kuo a déclaré que les modèles d’iPhone Pro de 2022 abandonneront l’encoche au profit d’un design en forme de trou. Apple prévoyait apparemment aussi d’étendre ce design rafraîchi à d’autres modèles, mais cela dépendait des rendements de production.

Un design surprenant ?

Ces plans semblent avoir changé et maintenant, l’iPhone 14 devrait présenter à la fois une encoche et une découpe en trou d’épingle. On peut donc s’attendre à ce que les téléphones aient une découpe en trou d’épingle pour la caméra frontale et une encoche encore plus fine pour le système de reconnaissance faciale. Ou cela signifie-t-il que les modèles standards s’en tiendront à une encoche et que les Pros arboreront un design en trou d’épingle. Tout ceci semble quand même très surprenant. 

Cela contredit une information récente de l’analyste Ross Young, spécialiste des écrans, selon laquelle les iPhone 14 Pro et Pro Max seront dotés d’un système de reconnaissance faciale en dessous de l’écran.

Le rapport d’aujourd’hui ajoute également que la série d’iPhone 14 n’aura pas de Touch ID intégré à l’écran. Quelques rapports ont déjà indiqué qu’Apple n’était pas très enthousiaste à l’idée d’intégrer des scanners d’empreintes digitales à l’écran.