Comment rester sur iOS 14 tout en profitant des mises à jour de sécurité d’iOS 15

Certains utilisateurs rechignent à passer sous le nouvel OS pour raisons de bugs ou parce que leur iPhone n’est pas compatible.

Lorsqu’une mise à jour importante est déployée par Apple, elle est bien souvent adoptée en masse par les utilisateurs. iOS 13 et iOS 14 ont par exemple été des systèmes d’exploitation très rapidement installés sur les iPhone. Cependant, nombreux sont les utilisateurs à regretter leur choix, puisque la première version du nouvel iOS est bien souvent remplie de bugs souvent importants.

C’est pour cette raison que certains utilisateurs privilégient la prudence et préfèrent attendre une version X.1 dans laquelle les bugs les plus importants seront corrigés. Néanmoins, Apple recommande toujours de faire les mises à jour, et ce, pour des raisons de sécurité. Les mises à jour apportent évidemment des nouvelles fonctionnalités, mais également des correctifs venant colmater une brèche exploitable par des pirates.

Désormais, la Pomme propose aux utilisateurs de continuer à bénéficier des mises à jour de sécurité sans pour autant passer au nouvel OS. Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans les réglages de votre téléphone, puis dans l’onglet Général. Appuyez ensuite sur Mise à jour logicielle.

Vous arriverez alors à la page à partir de laquelle Apple vous propose de faire les mises à jour. Appuyez alors sur MÀJ automatiques, puis décochez Télécharger les mises à jour d’iOS et Installer les mises à jour d’iOS.

En faisant cela, lorsque vous accéderez à la fenêtre précédente intitulée Mise à jour logicielle, Apple ne vous proposera plus que les mises à jour de sécurité pour votre version d’iOS.