Un nouveau MacBook Air attendu pour le troisième trimestre 2022

Après une cuvée 2020 plutôt décevante, Apple pourrait à nouveau surprendre l’année prochaine.

Si vous attendiez un MacBook Air repensé pour effectuer une mise à niveau de votre matériel, vous risquez de devoir vous montrer patient. En effet, selon l’analyste Ming-Chi Kuo, spécialisé dans les produits Apple, il faudra attendre le troisième trimestre 2022 avant de pouvoir espérer le voir arriver.

Pour rappel, Apple avait proposé un nouveau modèle en fin d’année 2020, avec une conception très proche des précédents modèles. Il était équipé de la puce M1. Il a fallu attendre le nouvel iMac 24 pouces cette année pour découvrir un nouveau design et entrevoir le futur possible des prochains produits Mac. Ming-Chi Kuo estime qu’Apple a besoin de 2 ans pour proposer un nouveau modèle de MacBook Air.

Le rapport publié par l’analyste confirme ses précédentes suppositions dans lesquelles il indiquait que cette refonte permettrait à Apple de proposer un nouveau corps, de nouvelles couleurs et un écran mini LED pour ses MacBook Air. Concernant le processeur, ce modèle pourrait embarquer le nouvel Apple Silicon M1x ou M2. Ce MacBook Air devrait également être doté d’une apparence plus fine et plus légère. Il serait équipé de deux ports USB-C et d’un connecteur de charge MagSafe. Ces suppositions sont également relayées par Mark Gurman, journaliste spécialiste d’Apple chez Bloomberg.

Selon certaines rumeurs, Apple devrait par ailleurs lancer de nouveaux MacBook Pro durant le mois d’octobre. Ils devraient proposer une apparence repensée. Si cela s’avère exact, cela pourrait donner une idée de l’apparence des prochains MacBook Air.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.