Casque AR d’Apple : une annonce attendue à la WWDC 2022

Le premier casque de réalité augmentée (AR) de la marque Apple devrait entrer en production de masse au deuxième trimestre de 2022 et pourrait être annoncé dès l’année prochaine, c’est ce qu’annonce le média Taïwanais DigiTimes.

La production du casque précédera une sortie officielle au second semestre de l’année prochaine. La production de masse et le calendrier de lancement laissent entrevoir une annonce potentielle lors de la WWDC 2022 en juin prochain. Ce qui, à son tour, s’inscrit dans la lignée des rapports précédents de Bloomberg, qui a déclaré plus tôt cette année qu’Apple espère dévoiler son prochain produit majeur lors d’un événement en personne avec les médias.

Le casque AR, qui a récemment terminé la deuxième phase de test du prototype, devrait également prendre en charge la technologie VR dans une certaine mesure, et devrait donc être considéré comme un casque de réalité mixte. Le premier dispositif de réalité augmentée d’Apple devrait être positionné comme un produit haut de gamme avec un design semblable à une visière et jusqu’à 15 caméras. Les sources de l’industrie soulignent la présence d’un chipset personnalisé de 5 nanomètres et de la nécessité d’une connexion sans fil à l’iPhone.

Le rapport d’aujourd’hui laisse entrevoir un prix de 2 000 dollars, soit un peu moins que le prix de 3 000 dollars évoqué par la rumeur en début d’année. Dans cette optique, Apple vise probablement à expédier entre 2 millions et 2,5 millions d’unités par an. À titre de référence, les derniers modèles d’iPhone 13 se sont vendus plus de deux fois plus le premier jour des pré-commandes, rien qu’en Chine. L’expédition de plus de 2 millions d’unités dans le monde des casques AR est tout de même impressionnante.

Étant donné que DigiTimes est un média taïwanais, il a donc tendance à divulguer des sources issues de la chaîne d’approvisionnement. Toutefois, ses bilans manquent tout de même parfois de précision.