Un bug empêche iOS 15 de reconnaitre les Airtags

Voici un bug plutôt inhabituel. Chez certains utilisateurs, Localiser a perdu la trace des AirTags qui y étaient enregistrés après l’installation d’iOS 15.

Le phénomène ne touche pas tout le monde mais il est abondamment signalé sur Twitter et il commence à apparaître dans le forum d’assistance d’Apple. Il semblerait que l’application “Localiser” ne parvienne plus à reconnaitre les AirTags. À en croire ces témoignages, les AirTags continuent cependant d’apparaître sur leur tablette passée sur iPadOS 15 (et a fortiori sur celles restées avec iPadOS 14). Quant à la réinitialisation de la balise, elle n’aurait aucun effet, l’iPhone n’arrive pas à s’y connecter, prétextant un problème avec le Bluetooth. Par contre ces utilisateurs continuent de recevoir des alertes de présence d’un AirTag. La balise fonctionne mais c’est du côté de l’iPhone que sa visibilité est contrariée.

capture d’écran d’un utilisateur transmise au Support d’Apple

Lors des versions bêta, aucun bug de ce type n’avait été détecté. Il s’agit peut-être de la version firmware des balises. Tout le monde n’étant pas au même niveau du fait qu’elles sont déployées par vagues. Au dernières nouvelles, un utilisateur dit avoir reçu comme info d’Apple qu’une mise à jour 15.0.1 viendrait corriger ce défaut. On peut s’attendre en effet à ce que la Pomme ne laisse pas trainer l’affaire trop longtemps.