iPhone 13 : des mises à jour attendues rapidement

iOS 15 est disponible au grand public depuis moins d’une semaine et déjà des mises à jour sont attendues. 

Les premiers bug découverts par les nouveaux utilisateurs du modèle 13 ne se sont pas fait attendre très longtemps. Si bien qu’Apple compte rapidement les corriger dans de futures mises à jour d’iOS. Le premier concerne le mode Cinématique dans lequel il est possible d’enregistrer en HDR… et uniquement en HDR et le deuxième concerne le mode macro sur les modèles 13 Pro.

Tout d’abord, une collaboratrice du Wall Street Journal, Joanna Stern, a relevé le bug qui l’a empêchée d’éditer sa vidéo comme elle le voulait. Concrètement, elle explique qu’elle voulait désactiver le mode HDR pour mieux éditer sa vidéo. Elle s’est donc rendue dans les réglages et a désactivé le mode en question. Problème : l’enregistrement avec le mode cinématique est bloqué en HDR.

Ensuite, l’autre souci est lié cette fois à la fonction macro des iPhone 13 Pro. Celui-ci a été signalé par Marques Brownlee alias MKBHD. Lorsqu’on s’approche d’un sujet, la macro s’active automatiquement en basculant sur le capteur ultra grand-angle x 0,5 (tout en restant en x 1, c’est là qu’est l’astuce). Et il est pour le moment impossible de désactiver cette bascule, quand bien même on voudrait prendre une photo avec le grand angle normal. Un porte-parole d’Apple a annoncé l’arrivée d’un nouveau paramètre permettant de désactiver le changement automatique de caméra lors de la prise de vue à courte distance pour la macrophotographie et la vidéo.

Ces premiers bugs seront réparés au moyen d’une nouvelle version d’iOS. Il ne faudrait pas être étonné de voir rapidement débarquer iOS 15.0.1 ou 15.1.