Apple Watch : attention à la compatibilité des bracelets

L’Apple Watch Series 7 était l’une des nombreuses annonces faites lors de l’événement “California Streaming”. Bien que la taille des boîtiers augmente, la compatibilité des bracelets reste inchangée. 

Alors que les rumeurs prévoyaient un petit séisme au niveau de la compatibilité des bracelets, il n’en est finalement rien. En effet, Apple a simplement profité de l’occasion pour mettre à jour son inventaire de bracelets en ligne en fonction des nouvelles tailles. Cet ajout de bracelet s’accompagne d’un message rassurant : non, il n’y a pas eu de modification particulière par rapport aux anciens modèles. Il sera ainsi possible d’utiliser ses vieux bracelets sur l’Apple Watch Series 7, ou d’utiliser un des nouveaux bracelets sur une ancienne montre. Concrètement, Apple affirme que les bracelets de 41 mm sont compatibles avec les boîtiers de 38 et 40 mm, et les bracelets de 45 mm avec les boîtiers de 42 et 44 mm.

Si vous voyez un bracelet qui vous plaît et qui est de taille 41 mm, cela indique implicitement qu’il fonctionnera également avec les boîtiers de 38 et 40 mm. Les bracelets de 45 mm seront compatibles avec les modèles d’Apple Watch dotés de boîtiers de 42 ou 44 mm. Pour être doublement sûr de choisir une taille compatible avec votre montre, le site d’Apple propose des détails de compatibilité juste en dessous des options de taille, alors n’hésitez pas à cliquer dessus si vous êtes dubitatif.

L’achat de bracelets à boucle solo est un peu plus compliqué, mais ce n’est pas nouveau. Au cas où vous ne le sauriez pas, ils sont compatibles uniquement avec l’Apple Watch SE, la Series 4 et les modèles plus récents. Pour les modèles d’Apple Watch de 40 mm et 41 mm, vous pouvez obtenir des bracelets à boucle solo dans une gamme de tailles allant de un à neuf, tandis que les modèles de 44 mm et 45 mm fonctionnent avec des bracelets de quatre à douze. Si ces tailles vous semblent incompréhensibles, sachez que la boucle solo nécessite que vous preniez la mesure de votre poignet pour trouver la taille qui correspond aux directives d’Apple en matière de taille.

Pour rappel, les bracelets conçus pour la plus petite des deux nouvelles tailles fonctionnent avec les anciens modèles d’Apple Watch de taille plus petite, et vice versa. L’achat d’un bracelet Apple Watch de grande taille garantit qu’il sera compatible avec les modèles précédents, qui étaient les plus grands de leur génération respective.