Crédit photo : AFP

iOS 15 : la fonction “Ne pas déranger” cause le mécontentement des utilisateurs

iOS 15 est tout juste disponible au téléchargement et certaines fonctionnalités suscitent déjà le mécontentement de certains utilisateurs. 

Avec la sortie d’iOS 15, Apple a apporté quelques modifications et ajustements à certaines fonctionnalités existantes d’iOS. L’un de ces changements concerne la fonction “Ne pas déranger”, qui, dans les versions précédentes, était plutôt simple et directe. Une simple activation et vos appels et notifications seront réduits au silence jusqu’à ce que vous la réactiviez.

Cependant, iOS 15 offre un nouveau mode appelé “Focus” qui donne aux utilisateurs plus de contrôle sur leurs notifications. Bien que ce nouveau mode soit une bonne chose, il semble qu’Apple ait supprimé une fonctionnalité de “Ne pas déranger” sur laquelle un certain nombre d’utilisateurs ont exprimé leur mécontentement. En fait, l’ancienne version de “Ne pas déranger” donnait aux utilisateurs la possibilité de mettre en sourdine les appels et les notifications uniquement lorsque leur téléphone était verrouillé. Cela signifie que si la fonction “Ne pas déranger” était activée mais que l’utilisateur continuait à utiliser activement son téléphone, il pouvait toujours recevoir des notifications tant que son téléphone était déverrouillé.

Cependant, cette option semble avoir disparu dans iOS 15 et n’offre aucune autre alternative. Actuellement, la possibilité la plus proche serait de permettre à des applications spécifiques une exemption au mode “Ne pas déranger”, mais là encore, ce n’est pas tout à fait la même chose.

Aucune réaction actuellement de la part d’Apple et la question d’une réintroduction de l’ancienne fonctionnalité n’est pas à l’ordre du jour. En attendant, il est peut-être temps de s’y habituer.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.