Apple retarde la prise en charge de la localisation des AirPods dans iOS 15

Il faudra attendre la fin de l’automne pour pouvoir en bénéficier.

Lorsqu’Apple a rendu disponible iOS 15 hier pour tous les utilisateurs, il a jugé préférable de ne pas rendre accessibles immédiatement toutes les nouvelles fonctionnalités annoncées.

Parmi les plus attendues, on trouve la fonction « Localiser », qui tout comme pour les iPhone ou pour les Mac perdus, doit permettre de retrouver le matériel égaré. Sortis il y a plus de 5 ans, les Airpods ne disposaient toujours pas de cette fonctionnalité pourtant bien pratique. Il fallait croiser les doigts et être à la portée de ses écouteurs égarés, pour espérer les entendre.

Apple a ainsi récemment mis à jour la page détaillant les nouvelles fonctionnalités d’iOS 15. On peut y lire que la fonctionnalité « Localiser » ne sera pas disponible au lancement d’iOS 15. La marque à la pomme indique qu’il faudra attendre « Plus tard cet automne » avant de pouvoir en bénéficier. Apple n’a pas indiqué les raisons de ce retard.

D’autres services ont également été reportés, comme le très attendu SharePlay ou encore la possibilité d’ajouter des documents d’identité à l’application Wallet.

Un outil qui en sauvera plus d’un

Le service « Localiser » doit permettre d’obtenir un emplacement approximatif des AirPods Pro ou AirPods Max manquants. Si vous perdez vos écouteurs et que quelqu’un d’autre avec un iPhone‌, un iPad ou un Mac s’en approche, le service « Localiser  » sera capable de transmettre un emplacement approximatif des écouteurs de manière sécurisée et privée. La fonctionnalité est conçue pour vous aider à vous mettre à portée Bluetooth des AirPod afin qu’ils puissent émettre un son et d’ainsi les localiser. Il faudra donc se montrer encore patient si vous souhaitez perdre vos Airpods !

Disponible depuis hier, iOS 15 est sorti après plus de trois mois de bêta. La mise à jour est compatible avec les tous les iPhone supportant iOS 14, y compris les appareils plus anciens comme l’iPhone SE et l’iPhone 6s.