Quand la mise à jour iOS 15 sera disponible à tous

Comme annoncé lors de l’événement médiatique “California Streaming” d’Apple le 14 septembre, la sortie publique d’iOS 15 aura lieu le lundi 20 septembre.

iPadOS 15, watchOS 8 et tvOS 15 arriveront à la même date, tandis que la date de sortie de macOS 12 Monterey n’a pas encore été annoncée. Si nous savons qu’iOS 15 arrivera le 20 septembre, Apple n’a pas précisé à quel moment de la journée il sera lancé. Nous pouvons, cependant, faire une supposition éclairée quant au moment de la sortie.

Le moment le plus fréquent de la journée pour les sorties de logiciels Apple se situe aux alentours de 10 heures, heure du Pacifique. Dans certaines parties du monde, cela correspond à une heure matinale du jour suivant, et les sites Web régionaux d’Apple pour certains de ces pays indiquent que la date de sortie est le 21 septembre plutôt que le 20 septembre.

Sur la base de ces informations, il semble très probable qu’iOS 15 sera effectivement publié aux alentours de 10 h, heure du Pacifique, le lundi 20 septembre. Ce qui signifie qu’iOS 15 sera disponible au téléchargement à partir de 19 h, heure belge.

Apple a parfois publié des mises à jour logicielles plus près de 13 h, heure du Pacifique, mais cela ne correspond pas aux informations figurant sur le site indien d’Apple, qui précise un lancement le 20 septembre. Pour que ce soit le cas, il faudrait que la mise en ligne ait lieu avant 11 h 30, heure du Pacifique.

Appareils compatibles

iOS 15 est compatible avec les mêmes iPhones qu’iOS 13 et iOS 14, y compris les appareils plus anciens comme l’iPhone SE et l’iPhone 6s d’origine. Les appareils compatibles avec iOS 15 sont répertoriés dans cet article.

iPadOS 15 est compatible avec tous les mêmes appareils qui étaient en mesure d’exécuter iPadOS 13 et iPadOS 14, à savoir :

  • Tous les modèles d’iPad Pro
  • iPad (5ème génération et plus récent)
  • iPad mini (4ème génération et plus récent)
  • iPad Air (3e génération et plus récent)
  • iPad Air 2

watchOS 8 peut être installé sur les modèles Apple Watch Series 3, Series 4, Series 5 et Series 6, ainsi que sur l’Apple Watch SE. Il n’est pas compatible avec l’Apple Watch originale de première génération, l’Apple Watch Series 1 ou l’Apple Watch Series 2.

tvOS 15 est conçu pour fonctionner sur l’Apple TV 4K (1re et 2e génération ) et l’Apple TV HD (initialement appelée Apple TV de 4e génération). Il n’est pas compatible avec les versions antérieures de l’Apple TV, car ces modèles ne prennent pas en charge tvOS.