Deux nouveaux cadrans sur l’Apple Watch

Apple a livré ce mardi soir la release candidate pour watchOS 8. Dans cette version, les développeurs ont eu la bonne surprise de voir débarquer deux nouveaux cadrans. 

Voici un aperçu des derniers cadrans actuellement disponible dans la bêta développeur de WatchOS 8.

Horloge mondiale

Pour rappel, le cadran “Horloge mondiale” avait fait une apparition à l’improviste lors de la WWDC, il est cette fois lancé officiellement. C’est un hommage à un cadran classique en horlogerie (quelques exemples signés Patek Philippe) qui a suivi la définition du principe des fuseaux horaires.

Captures d’écran du nouveau cadran “Horloge mondiale”

Il s’agit de pouvoir obtenir rapidement l’heure de 24 fuseaux horaires simultanément. Au centre, vous avez l’heure à votre position géographique, que l’on peut régler en affichage numérique ou analogique. Le cadra est disponible en différents coloris. Ce cadran sera sûrement très utile pour les grands voyageurs.

Rebound

Il se caractérise par l’élasticité des chiffres qui affichent l’heure. Lorsque vous tapotez l’écran, que vous bougez le poignet ou que vous tournez la couronne digitale, les caractères se déforment un peu comme s’il étaient sous l’eau. Ce cadran se destine exclusivement aux détenteurs de la version Nike de l’Apple Watch Series 7.

Sur ce cadran, il y a simplement le logo de l’équipementier qui envoie vers son app de sport. Par contre vous pouvez changer les couleurs, avoir un fond coloré ou dégradé ou contraire le laisser noir.

Portrait

En plus des ces deux nouveaux cadrans, il y a le nouveau cadran mode Portrait. Il vous permet de transférer vos photos en mode portrait sur votre Watch. Apple utilise la carte de profondeur des images pour, dans certains cas, superposer le sujet à l’heure. Cela crée un effet très impressionnant.

Les cadrans Horloge mondiale et Portrait seront disponibles dans watchOS 8 ce qui signifie que les Series 4, 5 et 6 pourront également en profiter. Pour rappel, watchOS 8 sera disponible au téléchargement ce lundi 20 septembre 2021.