Alors que la Keynote vient de se terminer, voici un récapitulatif des annonces faites ce mardi 14 septembre. 

  • Nouvel iPad
  • iPad mini
  • Apple Watch Series 7
  • iPhone 13 & 13 mini
  • iPhone 13 Pro & Pro Max

Nouvel iPad.

Il s’agit d’un update de la version précédente. On y retrouve notamment une Puce A13, le suivi automatique des visages en visio, du TrueTone pour l’écran, le support de l’Apple Pencil et enfin la mise à jour iPadOS 15.

L’iPad Mini.

De la même manière que le nouvel iPad, l’iPad mini a aussi droit à une belle mise à jour. Même format et plus grand écran, touchID, meilleures caméras, 5G, mais le plus important est un port USB-C.

Apple Watch Series 7

Attendue depuis longtemps par de nombreux utilisateurs, le design a été retravaillé. On retrouve donc des bords d’écran plus fins et incurvés. Elle est moins épaisse et embarque un écran plus lumineux. Elle permettra une charge plus rapide ainsi qu’une meilleure résistance à la poussière. De nouveaux coloris seront également disponibles. Pas de disponibilité avant cette automne.

iPhone 13 & 13 mini

Les principales mises à jour concernant ces deux modèles sont : une plus petite encoche pour faceID, une plus grosse batterie, un écran HDR plus lumineux. Les deux modèles embarquent la puce A15 Bionic. Un update des capteurs photo est également disponible grâce à un plus grand capteur photo principal avec un stab mécanique du capteur. Le mode vidéo a également été amélioré. 128 GB de stockage base. Disponible en précommande ce vendredi 17 septembre.

iPhone 13 Pro & Pro Max

Les grosses nouveautés sont destinées à ces modèles là. En effet, on retrouve de nouvelles couleurs et des matériaux plus résistants. Comme annoncé, une encoche faceID plus petite, une plus grosse batterie. Les deux modèles embarquent également la puce A15 Bionic. L’écran supporte enfin le 120Hz adaptatif. Concernant le bloc photo, une belle amélioration également avec des capteurs photo plus grands, téléphoto X3, mode macro. Les modèles pro prendront en charge le codec ProRes en vidéo – 1To. Disponible également ce vendredi 17 septembre en pré-commande.