Apple débute sa Keynote, après un début en chanson, par de nouveaux iPad. 

Les deux premières annonces concernent les nouveaux modèles d’iPad. Tout d’abord, passons en revue les nouvelles fonctionnalités du nouvel iPad. 

Pour commencer, l’iPad embarquera avec lui la puce A13 Bionic. Cette puce est gage d’un gain (20 %) de performances notable pour ce nouvel iPad. Concernant les deux caméras, l’iPad embraquera une nouvelle caméra frontale ultra wide accompagné de la fonctionnalité Central Stage. Ceci permettra à l’utilisateur de garder un œil sur tout ce qui se passe de l’autre côté de la caméra et d’être le centre de la conversation. Bien évidemment, l’iPad obtiendra une nouvelle mise à jour de son OS. Enfin, du côté des accessoires, le nouvel iPad supportera l’Apple Pencil. Du côté de l’autonomie, Apple annonce une batterie qui peut tenir toute la journée. 

Le nom de ce nouvel est simplement : “Nouvel iPad”.

Au point de vue de l’écran, on retrouve sur cet nouvel iPad mini, un écran Liquid Retina. Apple a également boosté ses performances que ce soit au niveau des GPU ou des CPU. Des gains de 40 à 80 % sont également annoncés. Point de vue de la connectivité, le nouvel iPad mini supportera la 5G et trouvera une mobilité supplémentaire grâce à sa connexion filaire en USB-C. Concernant la photo et vidéo, de nouveaux efforts ont été faits sur ce nouveau modèle que ce soit au niveau de la caméra frontale et de la caméra arrière. Comme dans l’iPad, la technologie ultra wide et Central Stage seront présentes. De nouveaux hauts parleurs viennent aussi enrichir ce nouvel iPad mini. Au niveau des accessoires, cet iPad supportera l’Apple Pencil 2. 

Les deux modèles d’iPad peuvent être commandés aujourd’hui et seront disponibles dès la semaine prochaine