“Désolé je suis au volant!”, voici une excuse qui ne sera plus valable à partir de ce début septembre 2021.

La société de Redmond vient de déployer une mise à jour de son application Microsoft Teams en mettant l’accent sur des améliorations supplémentaires du travail hybride et sur l’intégration de CarPlay. Avec cette intégration, qui arrive ce mois-ci, vous pouvez désormais rejoindre les réunions Microsoft Teams depuis votre véhicule. Teams avait déjà pris en charge l’intégration de CallKit, mais avec l’intégration complète de CarPlay cela vous permettra de rejoindre des réunions à distance directement depuis votre voiture, y compris avec Siri. La fonctionnalité ne prendra en charge que le mode audio.

Parmi les autres nouvelles fonctionnalités de Teams figure la prise en charge des caméras dites intelligentes, qui sont des caméras prenant en charge des éléments tels que les gestes, le suivi du visage, etc. Sur iOS, Microsoft Teams ajoute également un nouvel accès rapide au chat, aux réactions en direct et au tableau blanc Microsoft. Cette mise à jour comprendra également un accès plus facile aux commandes telles que la mise en sourdine ou l’activation/désactivation de la caméra. Tout cela sera disponible “dans les prochains mois”, annonce Microsoft.

Speaker coach, une fonction Teams alimentée par l’IA qui surveille votre rythme pendant les réunions, arrivera début 2022, et les corrections automatiques de l’éclairage pour les réunions vidéo Teams apparaîtront dans les mois à venir. Toujours à partir de 2022, vous pourrez intégrer votre caméra Teams dans PowerPoint, de sorte que votre vidéo puisse apparaître à côté de votre diaporama.