L’application Astuces donne un aperçu des dernières nouveautés d’iOS 15 en exclusivité. 

En prévision de la nouvelle Keynote de la semaine prochaine, Apple a commencé à informer les utilisateurs d’iPhone des prochaines fonctionnalités d’iOS 15 au moyen d’une notification via l’application Astuces. 

“Voyez ce qui est à venir dans iOS 15”, lit-on dans la notification. En cliquant sur la notification, les utilisateurs découvrent un bref aperçu des fonctionnalités à venir d’iOS 15. On retrouve notamment des détails concernant l’isolation vocale dans FaceTime, la nouvelle section Partagée avec vous dans les apps, les groupes d’onglets Safari, le texte en direct dans les photos, la traduction à l’échelle du système, le mode Focus, les résumés des notifications et les indications de marche en réalité augmentée dans Maps. Après avoir consulté toutes les brèves, l’aperçu d’iOS 15 est présenté dans la section Collections de l’application Astuces, au-dessus d’un aperçu similaire qu’Apple avait diffusé avant la sortie d’iOS 14.

Apple devrait lancer iOS 15 pour le grand public ce mois-ci, et les nouveaux iPhone 13 seront probablement livrés avec une version pré-installée du système d’exploitation. Historiquement, Apple a toujours publié de nouvelles versions d’iOS environ une semaine après son événement de septembre, mais iOS 14 a été publié un jour après l’événement “Time Flies” du 15 septembre 2020.

Cette année, l’événement d’automne “California Streaming” aura lieu le 14 septembre, ce qui signifie que si iOS 14 était un indicateur du nouveau calendrier de sortie de l’entreprise, iOS 15 pourrait sortir dès le mercredi 15 septembre.