Prenez l’iPhone 12, ajoutez un iPhone 4 et un iPhone 5 et secouez le tout dans un shaker. Résultat : l’iPhone 14 

Avant même que le nouveau smartphone estampillé du numéro 13 soit annoncé, des rumeurs viennent déjà annoncer le design de la version 14. La nouvelle fuite provient du célèbre Youtubeur Jon Prosser, qui a détaillé les rumeurs dans une vidéo publiée sur YouTube. Aujourd’hui, Prosser dit qu’il a vu des images réelles de l’iPhone 14 Pro Max et qu’il a créé des rendus exclusifs basés sur ces images. 

Le design présente une version avec des boutons de volume ronds. Le châssis serait en titane, ce qui a déjà été rapporté par les analystes de JP Morgan Chase. Sur la façade avant, on retrouve une caméra intégrée à l’écran. Ce qui permet de préserver la qualité des prises de vue. Le reste des composants formant le bloc TrueDepth utilisé pour Face ID serait placé sous la vitre, permettant ainsi de ne plus avoir cette présence de l’encoche visible en dehors. Le bloc optique ne sortirait plus à l’arrière, pour la simple raison que le téléphone serait plus épais et qu’il absorberait ainsi cette bosse. La connectivité Lightning est toujours située au bas de l’appareil.

En conclusion, la priorité d’Apple pour son modèle 14 serait principalement au niveau du design. Que ce soit avec la disparition de l’encoche ou encore la réduction de la protubérance du bloc photo. Il s’agit là d’évolutions attendues depuis longtemps par de nombreux utilisateurs. 

Toutes ces informations, bien entendu, sont à prendre avec des pincettes. Le nouveau modèle n’est pas attendu avant au minimum 1 an. Toutes ces rumeurs pourraient donc être remises en question.