Grâce à cette fonctionnalité, Apple essaye de faire face à la concurrence de Google Maps et des autres applications de trafic.

Actuellement, Apple continue de travailler pour rattraper son retard par rapport aux autres applications de navigation. En effet, les utilisateurs aux Etats-Unis ont la possibilité, depuis quelques mois, de signaler des incidents sur la route. Les signalements concernent des incidents sur la route, des accidents ou des contrôles de vitesse. 

Les signalements de radars via CarPlay avaient déjà débarqué sur la pointe des pieds en Europe et plus précisément du côté des Pays-Bas. À l’heure actuelle, malgré des signalements sur les radars de vitesse, il y a encore une grosse lacune concernant l’affichage des limitations de vitesse. Google Maps ou encore Waze font beaucoup mieux à l’heure d’aujourd’hui. 

Ce matin, un lecteur de Mac4Ever signale que ces fonctionnalités d’avertissement sont également disponibles en France. Grâce aux signalements des utilisateurs, CarPlay informera les automobilistes, via des notifications en temps réel, qu’un incident est survenu le long de leur itinéraire. La fonctionnalité est disponible sur les iPhone fonctionnant sous iOS 15.

À l’heure actuelle, aucune date de sortie n’a été annoncée concernant le déploiement de ces fonctionnalités en Belgique.