Le véhicule est estimé autour des 500.000 CHF (un peu moins de 500.000€).

Depuis sa mort, les objets ayant appartenu à Steve Jobs sont régulièrement proposés à la vente lors d’enchères. Très souvent, les ventes se concluent sur des sommes exorbitantes, tant les fans de l’ex-PDG d’Apple sont prêts à payer beaucoup pour s’arracher une relique de Jobs. 

La dernière en date n’est nulle autre qu’une des voitures de sa collection, une très belle Porsche Speedster rouge de 1956. Aujourd’hui, le bolide appartient à un Suisse originaire du canton des Grisons. Il y a quelques années, l’homme était en voyage en Californie, lorsqu’il est tombé sur cette voiture immatriculée par Apple à Cupertino. Le revendeur lui a alors prouvé, papiers à l’appui, que la voiture avait appartenu à Steve Jobs. Ni une, ni deux, le Suisse rapatriera le véhicule dans son pays natal.

Crédit : ArcInfo / Muriel Antille.

Si les Porsche sont des voitures habituellement coûteuses, celle ayant appartenu à Steve Jobs pèse encore plus son poids en or. Le média ArcInfo, à l’origine de l’information, cite le montant de 500.000 francs suisses pour acquérir l’objet, soit 464.993€. Le véhicule est en parfait état, ce qui contribue à augmenter sa valeur.

La vente a été confiée à un concessionnaire automobile neuchâtelois par son propriétaire. Il a d’ailleurs indiqué que, même si la voiture n’avait pas été en parfait état, elle vaudrait “encore quelques centaines de milliers de francs”.