“I believe I can fly” voilà surement ce que s’est dit l’iPhone durant sa chute. 

L’histoire se déroule ce dimanche 8 août lors d’un vol intérieur entre Colorado Springs et Atlanta. Le pilote, dont le pseudo est dmloftus sur le forum d’aviation Diamond Aviators.net, cherche alors à prendre de jolis nuages en photo avec son iPhone X. Soudain, des turbulences sont venues perturbées son vol. Turbulences qui lui ont fait commettre une maladresse suite à laquelle son téléphone est tombé de l’avion, aspiré par le sillage extrêmement rapide de l’appareil.

Pensant son téléphone perdu à jamais, notre pilote s’est rendu le lendemain matin dans une boutique AT&T afin de s’assurer que les données encore présentes dans la mémoire de l’iPhone ne tombent pas entre de mauvaises mains. À sa grande surprise, lorsque l’employé de la boutique a lancé l’application Localiser, il s’est rendu compte que l’iPhone X avait eu le temps de transmettre sa position… après sa chute !

Après de longues et intenses recherches, notre cher dmloftus a fini par retrouver son téléphone au milieu d’un champ de soja, couvert de poussière et complètement éteint, mais étonnement en parfait état. Une fois l’iPhone branché sur secteur, il est revenu à la vie comme si de rien n’était. On imagine aisément la joie de notre cher pilote.

Petit détail qui a son importance : le téléphone en question était protégé par une épaisse coque. La chute n’en reste pas moins miraculeuse, mais le fabricant américain de protections pour téléphones appréciera sans aucun doute ce petit coup de pub gratuite.