Mauvaise nouvelle ! Le prix des iPhone 13 serait revu à la hausse. 

Cette hausse est en grande partie due à TSMC, qui, selon DigiTimes, va augmenter les coûts de production de ses puces de 20 %. Étant donné qu’Apple dépend presque exclusivement de TSMC pour ses puces, cela signifie qu’Apple sera plus que probablement affectée par ces changements de prix, et évidemment, elle n’absorbera pas les coûts.
Les changements devraient entrer en vigueur en janvier 2022, mais on dit qu’Apple pourrait tenter de compenser ces coûts en les intégrant dans le prix de l’iPhone 13.

Le géant de Cupertino compte en effet sur la firme de Taïwan pour produire les SoC Bionic A14, les puces gravées en 5nm, qui alimentent ses iPhone 13. Pour compenser cette dépense inattendue, Apple est “susceptible de fixer des prix plus élevés pour ses prochains iPhone”, avance Digitimes. Une augmentation du prix de 3 à 5 % est avancée pour le prochain flagship de la pomme.

La prochaine keynote du mois de septembre 2021 permettra de savoir quelle stratégie le géant américain va utiliser. Des prix sur base des modèles existants ou une augmentation tarifaire.