Au rayon des dernières rumeurs, je demande le Mac mini. En effet, une version équipée d’une puce M1X pourrait voir le jour.

Le Mac mini a fait partie de la première fournée de Mac équipé de la nouvelle puce Apple Silicon (M1). Mais le constructeur a gardé au catalogue un modèle Intel pour répondre aux besoins des utilisateurs qui se servent du petit pavé pour du montage vidéo. Cependant, Apple ne veut pas lâcher ce marché et devrait proposer un remplaçant du Mac mini Intel par une version équipée d’une puce M1X qui pourrait sortir dans les prochains mois.

Toutes ses rumeurs proviennent du célèbre journaliste de Bloomberg, Mark Gurman. Concernant les nouveautés, ce Mac mini combinerait aluminium et Plexiglas (pour la partie supérieure), le boîtier serait encore plus fin et surtout, il intègrerait quatre ports Thunderbolt/USB 4, deux USB-A, un Ethernet, un HDMI et la même prise d’alimentation magnétique que l’iMac 24 pouces. Il est probable que deux versions soient lancées par Apple, mais on devrait y trouver au minimum 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go. Il pourrait ressembler au concept imaginé par Jon Prosser.

Concept : Jon Prosser

Ce nouveau design pourrait voir le jour dans la foulée des MacBook Pro 14″ et 16″ à savoir dans le courant de 2022.