L’appareil est conçu dans un bois d’acacia rare originaire d’Hawaï, ce qui le rend si unique.

Nombreux sont les vieux produits Apple toujours fonctionnels à être vendus aux enchères, et notamment les ordinateurs Apple I. Premier objet conçu par Steve Jobs et Steve Wozniak, l’Apple I est devenu un objet de collection pour de nombreux passionnés, qui n’hésitent pas à payer le prix fort pour mettre la main sur un de ces appareils.

Dès le 1er novembre prochain, la maison de ventes John Moran mettra aux enchères un nouvel exemplaire du premier ordinateur Apple. Un Apple I unique s’il en est, puisqu’il est intégré à un boîtier fait en bois de Koa, une variété d’acacias originaire d’Hawaï.

Le lot complet comprend bien évidemment l’ordinateur Apple I entièrement restauré et fonctionnel, 2 cassettes, 3 fils et une copie du manuel du propriétaire d’origine.

La maison de vente n’a pour l’instant pas encore défini de prix de départ pour sa pièce exceptionnelle. Un exemplaire presque similaire avait déjà été mis en vente en début d’année. Le prix de départ était de 1,5 millions de dollars sur le site eBay. L’appareil n’a toujours pas trouvé d’acquéreur et est toujours affiché sur le site de ventes en ligne, au même prix.

Ce modèle ne sera très probablement pas vendu aussi cher, même s’il est fort possible qu’il atteigne des sommes exorbitantes. La rareté de l’objet, produit à uniquement 200 exemplaires en 1976 et à 6 exemplaires avec ce boîtier, pourrait bien contribuer à la montée des enchères.