SharePlay ne sera finalement pas disponible au lancement d’iOS 15

SharePlay débarquera dans une version ultérieure d’iOS 15.

Il s’agissait d’une des fonctionnalités phares de la présentation d’iOS 15 à la WWDC 2021. SharePlay devait permettre aux utilisateurs de partager, lors d’un appel FaceTime, une vidéo ou une musique en cours avec un interlocuteur. 

Prévue pour débarquer sur iPhone dès la sortie d’iOS 15 à l’automne prochain, il semblerait finalement qu’Apple ait choisi de faire marche arrière. Comme l’indique la firme sur son site Internet, SharePlay a été retiré de la sixième bêta d’iOS 15 pour des raisons techniques. 

Sans donner de date précise sur le retour de SharePlay, Apple indique que la fonction reviendra dans une future bêta développeur. Le grand public n’aura ensuite accès à la fonctionnalité “plus tard cet automne”. Cela signifierait donc que SharePlay sera déployé après le lancement officiel d’iOS 15.

De leur côté, les développeurs peuvent continuer à travailler sur SharePlay, en téléchargeant notamment le profil permettant de tester la fonction. 

Le report de SharePlay est très certainement un mal pour un bien. La fonctionnalité a parfois été critiquée sur les réseaux sociaux par les bêta-testeurs en raison d’un manque de fiabilité et d’une connexion instable. Il était donc préférable qu’Apple se penche plus sur la stabilité de sa fonction.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.