Les mots de passe iCloud sont désormais accessibles depuis un PC Windows

Plus besoin de posséder un produit pommé pour accéder à ses mots de passe stockés dans iCloud.

Décidément, Apple s’ouvre de plus en plus à l’écosystème Windows depuis plusieurs mois. Après avoir mis à jour la manière dont s’affichent les photos de l’iPhone dans l’Explorateur Windows, la firme de Cupertino ajoute une nouvelle fonctionnalité très demandée.

Comme le rapportent nos confrères de The Verge, la mise à jour d’iCloud 12.5 sur Windows permet d’accéder aux mots de passe enregistrés dans iCloud. Une vraie nouveauté donc, puisque, jusqu’ici, les mots de passe iCloud n’étaient accessibles sur un PC Windows que via une extension Chrome, disponible depuis janvier.

iCloud sur Windows donne ainsi la possibilité de lire ses mots de passe, mais également d’en ajouter, de les modifier voire de les supprimer. Tous les changements effectués dans le gestionnaire iCloud pour Windows sont immédiatement synchronisés avec votre compte iCloud. Apple vient par ailleurs de publier une page d’assistance sur son site qui reprend les infos principales à connaître à ce sujet.

Pour accéder à vos mots de passe depuis un PC Windows, deux conditions sont requises. Il faut en effet que l’authentification en deux facteurs de votre compte iCloud soit activée. De plus, vérifiez que la version d’iCloud sur votre ordinateur soit bien la 12.5, mais également que vos appareils Apple qui valideront l’authentification tournent au minimum sous iOS 14 ou sous macOS 11. Enfin, Windows Hello doit être activé sur votre PC.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.