WhatsApp : vous pourrez enfin transférer vos chats d’une marque de smartphone à l’autre

La nouvelle fonctionnalité devrait aider à résoudre l’un des éléments les plus frustrants de WhatsApp, à savoir qu’il n’a jamais été officiellement possible de transférer l’historique de conversations d’un OS à l’autre. 

En effet, WhatsApp ajoute la possibilité d’apporter votre historique complet de chat avec vous lorsque vous passez d’iOS à Android – y compris toutes les notes vocales, les photos et les conversations. Cette annonce a été faite le 11 août à l’occasion du lancement des nouveaux produits de Samsung lors de la Galaxy Unpacked. L’entreprise détenue par Facebook explique avoir travaillé en partenariat avec les fabricants de téléphones et les développeurs d’OS mobiles pour y arriver.

Dans un premier temps, cette fonction sera disponible depuis iOS vers les nouveaux Z 3 et Z Flip 3, puis sera déployée « dans les prochaines semaines » à tous les téléphones Samsung sous Android 10. WhatsApp n’a pas indiqué quand allait arriver cette fonction pour une migration d’Android vers iOS ni si elle allait être lancée sur des appareils autres que ceux de Samsung.

La nouvelle fonctionnalité transfère les historiques de chat à l’aide d’un câble physique (Lightning vers USB-C) plutôt que de les envoyer via Internet. Malheureusement, si vous avez transféré entre iOS et Android dans le passé et avez deux sauvegardes en cloud distinct, la nouvelle fonctionnalité de transfert ne les fusionnera pas en un seul historique de chat. Au lieu de cela, WhatsApp dit que si vous l’utilisez pour migrer votre historique de chat et que vous le sauvegardez ensuite, il écrasera toutes les sauvegardes existantes.

Samsung espère sûrement attirer l’attention de ses futurs consommateurs qui hésitaient encore à se lancer dans l’aventure Android à cause de ce frein.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.