Crédit photo : AFP

Une demande très forte pour les futurs iPhone 5G aux Etats-Unis

Une enquête récente montre que 44 % des utilisateurs d’iPhone prévoient de passer à la prochaine gamme d’iPhone d’Apple qui devrait embarquer des écrans avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, Touch ID sous l’écran et un « Always on » parmi un grand nombre de nouvelles fonctionnalités. 

Selon une enquête menée par SellCell, sur les 44 % d’utilisateurs qui prévoient de passer à une variante de l’iPhone 13, 30,8 % ont l’intention d’acheter l’iPhone 13 Pro Max de 6,7 pouces, 38,2 % ont l’intention d’acheter l’iPhone 13 de 6,1 pouces et 24 % ont l’intention d’acheter le Variante Pro de 6,1 pouces.

Bien que nombreuses fuites et rumeurs nous aient donné une bonne idée de ce à quoi s’attendre, y compris l’affichage 120 Hz, processeur A15 plus rapide et plus d’options de stockage, il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur les prochains iPhone.

Les fonctionnalités les plus attendues selon l’enquête 

Le taux de rafraîchissement de 120 Hz, la présence de TouchID sous l’écran et un écran “Always On” font partie des nouvelles fonctionnalités qui, selon les personnes interrogées, les incitent à acheter un nouvel iPhone en 2021. Le premier arrive en tête avec 22 % de sondage favorable, TouchID obtient 18,2 % et en troisième position, avec 16 %, l’écran permanent de la série iPhone 13.

La technologie LTPO, qui permet d’accommoder les fréquences d’images élevées et faibles pour une efficacité optimale a donc été choisie par 38 % des personnes interrogées comme la principale raison de passer à la nouvelle gamme d’iPhone. En effet, cette technologie est nécessaire pour le 120 Hz et le “Always On”.

L’enquête a également révélé que les utilisateurs sont moins enthousiasmés par les nouvelles options de couleur, la recharge sans fil inversée, un processeur plus rapide ou la connectivité Wi-Fi. D’autres produits comme Apple Watch Series 7 et les AirPods de troisième génération ont suscité très peu d’intérêt de la part des sondés. 72,7 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles n’avaient aucun intérêt à acheter l’Apple Watch Series 7 et 87,1 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles n’étaient pas intéressées à opter pour les AirPods de troisième génération.

L’enquête de SellCell était basée sur sur les réponses de plus de 3 000 utilisateurs d’iPhone âgés de 18 ans et plus aux États-Unis entre le 28 juillet et le 6 août.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.