Les adolescents ont le choix entre des AirPods ou une carte-cadeau d’une valeur de 51$.

Pour inciter les jeunes Américains à se faire vacciner, la maire de Washington a eu une idée pour le moins surprenante : elle leur offre une paire d’AirPods. En plus de convaincre les jeunes de 12 à 17 ans à passer le cap, cette campagne pourrait également avoir un impact sur leurs proches.

Dans un tweet, la maire Muriel Bowser explique que le programme est déjà en place dans trois collèges du district. Les adolescents qui se feront vacciner auront le choix entre une paire d’AirPods gratuite – dans la limite des stocks disponibles – ou une carte-cadeau d’une valeur de 51$ (43€). Plus encore, ils participeront également à un concours pour gagner une bourse de 25.000$ (21.000€) ou un iPad avec un casque audio – dont la marque et le modèle n’ont pas été précisés.

https://twitter.com/MayorBowser/status/1423995113064251392

On notera également que les parents qui accompagnent leur progéniture au centre de vaccination recevront également une carte-cadeau pour chaque enfant vacciné.

Une stratégie qui n’est pas unique aux États-Unis puisque le gouverneur de Virginie-Occidentale, Jim Justice, a indiqué en juin que l’État offrirait de l’argent à ceux qui se feraient vacciner. Pareil du côté du Maryland, du Michigan et de l’Ohio.

À Washington DC, cette campagne de séduction intervient alors que le nombre de nouveaux cas est en augmentation, et ce, malgré le fait que 70% de la population a été vaccinée, selon les chiffres de l’Université Johns Hopkins.