Le service est victime d’un curieux dysfonctionnement. 

Les clients d’Apple qui louent des films sont de plus en plus nombreux à se plaindre d’un curieux dysfonctionnement qui semble affecter tous les appareils sans distinction, de l’iPhone à l’iPad en passant par l’Apple TV ou le Mac. Certains films se lancent mais sans le son. Et assez étrangement, rien ne permet de corriger le problème.

Selon 9to5mac, le dysfonctionnement serait apparu quelque part cet été, probablement début juillet puisque certains commentaires d’internautes témoignent déjà de problèmes techniques avec la location de films en ligne en juillet.

Le site évoque un problème DRM qui pourrait être la cause du dysfonctionnement. De ce fait, les utilisateurs concernés voient généralement le bug se reproduire à chaque location de nouveau film…

Apple n’a pas encore communiqué sur le sujet. Selon certains internautes, le service après vente procéderait à des remboursements – mais tous les clients n’y auraient visiblement pas droit. En l’absence de règles de remboursement claires et d’un briefing chez Apple, il est donc vivement conseillé d’éviter la location de programmes sur l’application Apple TV, le temps que le problème soit réglé.

Le problème semble tout de même affecter un grand nombre d’utilisateurs. Impossible toutefois de dresser une règle puisque ne sont pas affectés et aucun mode opératoire ne semble produire le dysfonctionnement…