Pourquoi il faut installer rapidement la dernière mise à jour d’iOS

Une grave faille de sécurité a été identifiée. 

Les propriétaires d’iPhone sont invités à installer une nouvelle mise à jour. Cette dernière vient corriger une importante faille de sécurité qui pourrait avoir été activement exploitée, indique Apple sur son site Internet.

La vulnérabilité en question a été découverte par un chercheur anonyme. Il a identifié un problème de corruption au niveau de la mémoire. En raison de cette faille, « une application peut être capable d’exécuter du code arbitraire avec les privilèges du noyau », détaille l’entreprise, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses pour les utilisateurs. « Apple est au courant d’un rapport selon lequel ce problème pourrait avoir été activement exploité », peut-on lire sur la page dédiée de la firme américaine.

La mise à jour 14.7.1 vient combler cette faille de sécurité en améliorant la gestion de la mémoire. Cette version vient également régler le souci rencontré par les propriétaires d’Apple Watch. Depuis l’installation d’iOS 14.7, plusieurs d’entre eux se sont en effet plaints de ne pouvoir déverrouiller leur montre connectée via Touche ID.

On notera également que les Mac sont également concernés par la faille de sécurité. C’est pourquoi Apple a publié une nouvelle mise à jour macOS 11.5.1. Les propriétaires d’iPhone, iPad et Mac sont évidemment invités à installer la dernière mise à jour de leur appareil dans les plus brefs délais puisqu’Apple soupçonne que la vulnérabilité fasse l’objet d’une exploitation active par des pirates.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.