Apple Music siphonne les données mobiles

Une solution temporaire est disponible. 

À en croire les différents témoignages d’abonnés, Apple Music serait victime d’un bug. Plusieurs utilisateurs indiquent en effet que la consommation de données mobiles d’Apple Music a explosé depuis quelque temps, et ce, sans raison apparente. Le problème ne serait pas lié au mode Lossless – récemment lancé – puisque pour la plupart des utilisateurs, ce dernier n’est pas activé en 4G.

D’ailleurs, selon les témoignages, le souci aurait commencé bien avant le déploiement du mode sans perte ce qui suggère effectivement que le service de streaming musical d’Apple est victime d’un bug.

Dans certains cas, l’augmentation de la consommation de données d’Apple Music est de l’ordre de 4 à 5 fois plus pour une écoute de même durée, preuve qu’il y a un souci quelque part.

Si certains évoquent un bug, d’autres suggèrent que l’apparition d’un nouveau paramètre dans les réglages de l’application serait la cause du problème. L’utilisateur CLJason estime en effet que le mode de diffusion en 4G aurait un impact important sur la consommation de données d’Apple Music. Il a ainsi changé le mode de diffusion en 4G de « Haute qualité » pour « Haute efficacité » pour pallier le problème. Une solution temporaire pour un souci qui, on l’espère, sera réglé prochainement lors de la prochaine mise à jour.

Malheureusement, il y a beaucoup de chances que les utilisateurs doivent attendre jusqu’au déploiement d’iOS 15 pour cela. Or, son lancement n’est pas prévu avec le mois de septembre.

Si vous avez remarqué une surconsommation de données mobiles d’Apple Music – notamment lors de votre voyage en voiture vers votre destination de vacances –, vérifiez que le mode Lossless est désactivé. Vous pouvez également changer le mode de diffusion en 4G pour éviter de dépasser votre forfait. Pour cela, rendez-vous dans les Paramètres > Musique > Qualité audio > Diffusion de données mobiles et choisissez « Haute efficacité » plutôt que « Haute qualité ».

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.