Le prochain flagship d’Apple pourrait offrir un débit de charge de 25W.

À la traine en matière de charge rapide, l’iPhone a tout de même bénéficié d’une petite amélioration l’année dernière. Apple a en effet fait en sorte que le modèle 2020 soit compatible avec la charge « rapide » de 20W. Une capacité bien inférieure à ce que propose la concurrence – certains smartphones sont compatibles avec des chargeurs de 65W –, mais cela était tout de même un pas important pour la firme à la pomme et ce ne serait pas le dernier. Selon un nouveau rapport de MyDrivers, l’iPhone 13 serait en effet capable de supporter une charge de 25W.

Cette amélioration notable ne serait malheureusement réservée qu’à certaines déclinaisons de l’iPhone 13, selon le rapport. Seuls les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max seraient donc compatibles avec cette charge rapide améliorée.

Malheureusement, si Apple s’est attelé à rendre ses prochains smartphones haut de gamme compatibles avec une puissance de charge supérieure, cela ne signifierait pas forcément que le temps de charge sera plus court. Avec une différence de seulement 5W, la durée totale de recharge ne serait pas réduite de beaucoup. Si la rumeur dit vrai, Apple pourrait tout de même rattraper partiellement son retard par rapport à la concurrence. Samsung est en effet déjà passé au chargeur 25W sur le Galaxy S21 Ultra.

Il est cependant difficile d’imaginer à l’heure actuelle qu’Apple puisse rendre ses smartphones compatibles avec des capacités plus importantes puisque la recharge rapide a tendance à réduire la durée de vie des téléphones, et ce, malgré le fait que les constructeurs mettent en place des optimisations logicielles et matérielles.