Les potentielles manettes d’Apple seraient évidemment compatibles avec le service Apple Arcade.

Décidemment, Apple s’investit totalement dans son service de jeux vidéo à la demande, Apple Arcade. Après avoir annoncé y ajouter deux nouveaux jeux issus de licences phares de l’industrie, Tetris et Monster Hunter, la firme de Cupertino a, très discrètement, déposé un nouveau brevet auprès de l’USPTO pour un nouvel accessoire.

Ce nouvel accessoire n’est autre qu’une manette de jeux destinée à être utilisée avec les productions disponibles sur Apple Arcade. A première vue, ce controller ne devrait pas se distinguer des manettes déjà disponibles sur le marché, à l’instar de la Dualshock 4, dont elle s’inspire fortement. Il s’agit évidemment d’un premier croquis qui est loin d’être une version finale, mais qui pourrait malgré tout s’en rapprocher.

Le brevet qu’Apple a déposé se penche avant tout sur le mécanisme des différents boutons et des deux sticks. Chaque élément est ainsi référencé et expliqué jusque dans le moindre détail. On y apprend ainsi toute sorte de choses sur les mécanismes de la manette, mais pas les fonctionnalités dont elle dispose.

Si cela n’indique en rien qu’une nouvelle manette est en développement à Cupertino, ça montre malgré tout que les têtes pensantes d’Apple se penchent sur la question. Un brevet prenant généralement de longs mois avant d’aboutir à un résultat final, il ne faut pas s’attendre à voir une manette ornée d’une pomme croquée débarquer sur le marché avant un petit temps…