En plus de deux nouveaux jeux, Apple Arcade va voir un de ces titres les plus populaires recevoir une importante mise à jour.

On ne présente plus Apple Arcade, le service par abonnement d’Apple permettant de jouer à plus d’une centaine de jeux, souvent exclusifs, et ce, en illimité. La firme de Cupertino ne cesse d’ajouter de nouveaux titres à sa plateforme, et c’est ce qu’elle compte encore faire en y intégrant deux mastodontes issus de licences cultes du jeu vidéo.

Le premier, Tetris Beat, est un des nombreux dérivés de la mythique franchise des années 1980 de la NES et de la Game Boy. Ici, le titre combinera le célèbre gameplay en 2D d’alignement de blocs à une bande-son électro endiablée venant rythmer vos parties et la manière dont s’enchaîneront les niveaux. Le jeu sera accompagné de trois modes différents, dont le traditionnel mode Tetris et un mode Drop, dans lequel les joueurs devront relâcher les Tetriminos en même temps que le tempo.

L’autre titre à bientôt débarquer sur Apple Arcade n’est nul autre que Monster Hunter Stories. Sorte de Pokemon-like, ce RPG vous permet de posséder plusieurs créatures issues de la célèbre franchise de Capcom et de les faire s’affronter entre elles, comme vous pourriez le faire avec les Pokemon. Le titre n’est pas nouveau sur l’App Store, puisqu’il existait déjà à la vente à 21,99€.

La troisième nouveauté n’est pas un nouveau jeu mais plutôt une grosse mise à jour d’un titre déjà existant : Skate City. Cette nouvelle mise à jour de ce titre grandement apprécié par les joueurs devraient leur offrir quelques heures de jeu supplémentaires. Ce nouveau niveau nous plongera directement dans les lieux emblématiques de Tokyo, la capitale nippone. L’arrivée de Tokyo au sein du titre n’est pas anodine, puisque les Jeux Olympiques, ayant lieu dans la même ville, débuteront d’ici quelques jours, et que le skateboard va officiellement être introduit en tant que nouvelle discipline olympique. La mise à jour débarquera le 23 juillet, date de début des Jeux, pour tous les possesseurs du jeu et d’un abonnement à Apple Arcade.

Sachez enfin que si vous êtes abonné au service Apple Arcade et que vous ne voulez pas rater la sortie de ces jeux, vous pouvez toujours demander à être prévenu par e-mail dès que le jeu sortira. Vous trouverez toutes les infos nécessaires à ce propos sur la page dudit jeu.