Angry Birds Reloaded est disponible en exclusivité dans l’offre Apple Arcade. 

Apple Arcade, le service de gaming par abonnement d’Apple s’offre aujourd’hui trois nouveautés avec au programme des festivités Doodle God Universe, Alto’s Odyssey et Angry Birds Reloaded, trois remasters voire même remakes de grands classiques du jeu mobile.

Angry Birds Reloaded est une version revue et corrigée de l’original, qui introduit de nouveaux niveaux, de nouveaux personnages et de nouveaux pouvoirs, inspirés par le film sorti en 2016. Dans ce remake, les joueurs pourront même prendre le contrôle des cochons. Le jeu est livré sans publicités ni achats in-app et offre ainsi une expérience premium complète.

Il n’est pas le seul classique du jeu mobile à bénéficier d’une refonte puisque rien qu’aujourd’hui, Doodle God et Alto’s Odyssey ont droit au même traitement.

La démarche a de quoi surprendre. Il est vrai qu’Apple a jusqu’ici déboursé beaucoup d’argent pour alimenter en nouveautés son offre de gaming avec de grosses exclusivités de studios bien connus sans que cela n’ait forcément de gros impact sur les chiffres. Se reposer sur des licences connues et appréciées des joueurs sur mobiles permettra sans doute au géant américain d’aller récupérer de nouveaux abonnés parmi les joueurs plus occasionnels. Faut-il pour autant s’inquiéter du manque de nouveautés sur le service? Pas forcément car de nombreux projets sont en cours de production.