Apple pourrait mettre à la retraite anticipée l’un des plus gros arguments de vente de la dernière génération de MacBook Pro. 

Selon les Display Supply Chain Consultants, Apple aurait prévu de ne plus intégrer de Touch Bar dans ses futurs MacBook Pro.

Cette petite dalle OLED, positionnée juste au-dessus du clavier, permettait d’assigner différents raccourcis pour certaines applications et logiciels. Il s’agissait aussi de l’une des fonctionnalités les plus populaires de la dernière génération de MacBook Pro.

Seulement voilà, si la Touch Bar fait parler d’elle, elle reste un gadget coûteux, y compris pour la pomme, et n’est pas forcément très facile à intégrer à la structure d’un ordinateur portable.

Depuis quelques mois, la rumeur de sa disparation enfle. La déclaration des Display Supply Chain Consultants ne fait que la confirmer. Le prochain MacBook Pro risque bien de faire l’impasse sur la Touch Bar. Reste qu’avec ou sans Touch Bar, le MacBook Pro reste une machine incontournable pour les professionnels et les esprits les plus créatifs.