L’app utilise la réalité augmentée pour identifier l’ensemble des pièces LEGO.

Il faut faire preuve d’une imagination sans limites pour exploiter au maximum les briques LEGO, mais ce n’est pas toujours facile d’imaginer une construction lorsqu’on se retrouve devant un tas de pièces mélangées. Fort heureusement, grâce à l’application Brickit, ce cauchemar est du passé.

L’application permet en effet de scanner vos différentes briques LEGO – sans devoir les ranger – grâce à la réalité augmentée et génère une liste de constructions réalisables à partir de votre tas difforme de pièces.

La vidéo de présentation est particulièrement impressionnante. Le scan des briques et leur identification ne semblent prendre que quelques secondes à l’application. Quant aux idées de construction suggérées, le niveau de difficulté semble aller du plus simple au plus complexe.

L’application se charge évidemment de vous aider durant le processus de construction. Une fois votre modèle choisi, il vous suffit de suivre les instructions à l’écran pour obtenir un arbre, un avion ou un petit singe en LEGO.

La cerise sur le gâteau est que l’application est totalement gratuite, malheureusement, elle n’est disponible que sur l’App Store. Elle devrait arriver sur Android à l’automne. Dans tous les cas, elle devrait facilement occuper les petites têtes blondes pendant un moment et surtout permettre de réutiliser les briques LEGO laissées à l’abandon, faute d’idées.