Les abonnés Spotify vont pouvoir télécharger leurs morceaux favoris sur leur Apple Watch et les écouter sans connexion Internet.

Bonne nouvelle pour les propriétaires d’Apple Watch, Spotify est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité sur la version watchOS de son application. Cette nouvelle fonctionnalité va leur permettre de profiter de leurs morceaux favoris en mode hors ligne puisqu’ils pourront télécharger leur playlist Spotify sur leur montre connectée et les écouter sans connexion.

L’arrivée du mode hors ligne de Spotify sur l’Apple Watch a été annoncée il y a quelques semaines déjà. La fonctionnalité est en cours de déploiement auprès des utilisateurs. On notera cependant que le déploiement du mode hors ligne se fait par phases, il se peut donc qu’elle ne soit pas encore disponible chez vous, mais cela ne saurait tarder.

Veillez à garder l’application watchOS de Spotify à jour pour être sûr de profiter du mode hors ligne dès qu’il sera disponible dans votre zone géographique.

On notera également que la fonction permet de télécharger maximum 50 chansons par liste de lecture. Il vous faudra donc faire des choix. De plus, pour profiter du mode hors ligne, il sera nécessaire d’être abonné à Spotify Premium. Les utilisateurs qui n’ont pas souscrit à la formule premium ne pourront malheureusement pas en profiter.