iPhone : les notes disparaissent chez certains utilisateurs

Installer iOS 15 sur son iPhone ou macOS 12 sur son Mac entraine la disparition des notes chez certains utilisateurs.

Si vous êtes un adepte des notes, attendez avant d’installer la première bêta d’iOS 15 et de macOS 12. Cela pourrait en effet entrainer la disparition de vos mémos. Si vous créez de nouveaux mémos depuis la version bêta de l’application, il se peut que ces derniers ne soient pas accessibles sur les appareils tournant encore sous une ancienne version d’iOS ou de macOS en raison d’un problème de compatibilité. L’application Notes d’Apple profite en effet de plusieurs nouvelles fonctionnalités sur iOS 15 et macOS 12.

Ainsi, si vous créez une note sur votre iPhone sous iOS 15 et que vous tentez d’y accéder depuis votre Mac sous macOS 11, cette dernière ne sera pas visible puisqu’elle a été publiée sur une version de l’app non prise en charge par macOS 11.

Un message d’erreur pourra également apparaitre dans certains cas lorsque vous ouvrirez l’application, rapporte 9to5mac. Ce message indique que des notes ont tout simplement été masquées sur certains appareils.

Le problème ne concerne évidemment que les utilisateurs de Notes qui ont installé soit iOS 15 soit macOS 12 sur leurs appareils. Si vous avez téléchargé les deux, le problème ne devrait pas se poser. Reste plus qu’à espérer que le souci de compatibilité sera réglé pour le lancement d’iOS 15 – attendu logiquement pour la rentrée – et de macOS 12.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.