Les trois criminels ont été arrêtés par les autorités, peu de temps après avoir été impliqués dans un accident de la route.

Dans le compté d’Essex, dans l’état du New-Jersey, trois gangsters ont braqué une boutique de l’opérateur américain AT&T et se sont enfuis avec un butin de 38 iPhone. Les criminels ont forcé les employés de la boutique à ouvrir le coffre fort où étaient gardés les iPhone neufs et en ont également profité pour demander à tous les employés de leur remettre leurs smartphones personnels. Ils ont glissé tous les appareils dans un seul et unique sac à dos et se sont enfuis sans être remarqués.

Les trois criminels auraient pu s’en tirer sans jamais être retrouvés par les autorités, mais le chauffeur a été impliqué dans un accident de la route. Le véhicule des criminels s’est retrouvé immobilisé, sur le dos, au milieu du trafic. Quelques minutes plus tard, la police locale les a arrêtés, sans aucune résistance de leur part.

Les braquages de boutiques d’opérateurs et d’Apple Stores sont assez courants aux Etats-Unis. Ce que beaucoup de criminels ignorent, c’est que les appareils volés peuvent être bloqués à distance par Apple et se retrouvent dès lors invendables. Malgré cette sécurité, nombreux sont toutefois encore les criminels à tenter leurs chances…