Pensez à faire une sauvegarde de votre ordinateur avant d’installer la mise à jour. En cas de pépin, cela pourrait vous être utile.

Après l’apparition de la première version bêta publique d’iOS 15, c’est au tour de la bêta de macOS Monterey d’être disponible pour les membres du programme de beta-testing d’Apple. Près d’un mois après sa présentation, la nouvelle version de macOS est en effet enfin disponible en version bêta publique. L’occasion pour ceux qui le souhaitent de tester les nouveautés de cette mise à jour en avant-première. On vous explique comment faire.

La première chose est de vous inscrire au programme de logiciels bêta d’Apple sur le site dédié de l’entreprise. Ensuite, connectez-vous, choisissez l’option macOS et appuyez sur « Inscrire mon Mac ». Téléchargez ensuite l’utilitaire d’accès à la version bêta publique de macOS. Double-cliquez sur le fichier depuis votre dossier Téléchargements pour monter l’image disque de l’utilitaire. Double-cliquez sur Access Utility.pkg pour installer le profil bêta macOS sur votre Mac.

La fenêtre Mise à jour du logiciel devrait apparaitre, si ce n’est pas le cas rendez-vous manuellement sur cette page et cliquez ensuite sur Télécharger la version bêta de macOS 12. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Voilà, une fois le téléchargement terminé, votre machine devrait être sous macOS Monterey.

Avant de procéder à l’installation de la version bêta publique de l’OS, pensez à faire une sauvegarde de votre ordinateur. Étant donné qu’il s’agit d’une version non terminée du système d’exploitation, cette dernière peut en effet présenter des soucis et autres bugs. Grâce à votre sauvegarde, vous pourrez facilement revenir en arrière, sous macOS 11.

Enfin, la nouvelle version du système d’exploitation des Mac n’est malheureusement pas compatible avec l’ensemble des ordinateurs Apple. Voici les modèles compatibles :

  • iMac 2015 et plus récents
  • iMac Pro 2017 et plus récents
  • MacBook Air début 2015 et plus récents
  • MacBook Pro début 2015 et plus récents
  • Mac Pro 2013 et plus récents
  • MacBook début 2016 et plus récents
  • Mac mini fin 2014 et plus récents