iOS 15 entraine plusieurs bugs

La première version bêta publique d’iOS 15 entraine n’est pas exempte de défauts.

Depuis quelques jours, la première bêta publique d’iOS 15 est disponible pour les membres du programme de beta-testing d’Apple. L’occasion pour certains de profiter des nouveautés de cette nouvelle version de l’OS en avant-première. Malheureusement, comme souvent avec une version bêta, la mise à jour comporte de nombreux bugs. Rien d’anormal là-dedans, les versions bêtas et le programme de testing d’Apple sont justement là pour permettre l’identification des différents problèmes, afin de les corriger avant le lancement de la version finale de l’OS, mais ici, les soucis sont particulièrement nombreux.

L’un des soucis causés par la bêta d’iOS 15 concerne la caméra de l’iPhone. La fonction texte en direct peut ne pas être disponible. De plus, si votre téléphone est en mode basse consommation, le mode Panorama peut réaliser des résultats inattendus. Pour l’instant, aucune solution n’a été proposée par Apple.

La connexion de votre iPhone avec CarPlay peut échouer si vous avez préalablement lancé une session SharePlay qui permet de partager son écran avec un contact. La solution ici est toute simple. Il vous suffit de couper le partage d’écran et de relancer une connexion avec CarPlay.

Ce n’est pas le seul problème avec SharePlay. La fonction peut en effet être parfois indisponible. Si cela se produit, fermez et rouvrez FaceTime. On notera également que si plus de 5 personnes sont en communication, l’application aura du mal. Enfin, l’application de visioconférence d’Apple peut tout simplement se fermer lorsqu’une session de partage d’écran est lancée.

Tenter d’ouvrir un fichier via l’option « Ouvrir dans une nouvelle fenêtre » peut là encore ne pas fonctionner. Le fichier aura parfois tendance à se fermer de manière inopinée.

La bêta publique d’iOS 15 entraine aussi des soucis au niveau des widgets chez certains utilisateurs. La mauvaise catégorie de widgets peut apparaitre lorsque vous faites une recherche. L’écran d’accueil peut également se ferme brusquement lorsque vous faire glisser un widget depuis la galerie.

Si les bugs sont nombreux, ces derniers sont assez anecdotiques. Leur impact sur l’utilisation de votre iPhone sous la bêta publique d’iOS 15 reste en effet assez limité, ce qui est évidemment une bonne chose. À noter qu’il est possible de faire marche arrière et de revenir à iOS 14. C’est encore plus facile si vous avez faire une sauvegarde de votre iPhone avant d’installer la bêta.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.