Ils pourraient être présentés en parallèle de l’iPhone 13, lors de l’événement de rentrée d’Apple.

La rumeur veut qu’Apple travaille sur une refonte du MacBook Pro. Cette mise à niveau se traduirait autant sur la forme – avec un nouveau design – que sur le fond – avec des composants modernisés. Il est en effet question que le prochain MacBook Pro embarque un processeur Apple Silicon M1, ainsi qu’une dalle mini-LED. Une rumeur que le média DigiTimes confirme dans un nouveau rapport.

Il est en effet question que les prochains MacBook Pro réintroduisent le port HDMI, ainsi qu’un lecteur de carte. Quant à leur écran, ce dernier profiterait de la technologie mini-LED qui offre des couleurs plus contrastées, ainsi que des noirs plus intenses, le tout en consommant moins d’énergie. Apple a déjà introduit cette technologie d’affichage cette année avec l’iPad Pro 2021.

Selon le dernier rapport de DigiTimes, Apple s’apprêtait à la lancer la production de masse des nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces. La firme américaine aurait fait appel à plusieurs fournisseurs pour pouvoir atteindre les stocks nécessaires pour un lancement à la fin du troisième trimestre 2021, et donc, au mois de septembre.

Apple pourrait présenter la mise à niveau de son MacBook Pro en parallèle de l’iPhone 13 – ou iPhone 12s – durant sa keynote de rentrée. Selon les derniers bruits de couloirs, cet événement aurait lieu le 14 septembre prochain. Rendez-vous à la rentrée.