Apple reversera les bénéfices des produits RED à la lutte contre le coronavirus jusqu’en fin d’année

L’affectation des bénéfices réalisés par la vente de produits RED à la lutte contre la Covid-19 devait prendre fin le 30 juin 2021.

La firme de Cupertino vient d’annoncer qu’elle prolongeait l’affectation à 100% des recettes éligibles des ventes de produits RED à la lutte contre le coronavirus du Fonds mondial. Cette réorientation des bénéfices devait prendre fin en juin, mais étant donné la situation sanitaire actuelle, Apple a décidé de la prolonger jusqu’au 30 décembre 2021.

« L’objectif : apporter un soutien vital aux systèmes de santé les plus menacés par la pandémie afin de préserver les programmes de lutte contre le VIH/SIDA qui sauvent des vies en Afrique subsaharienne », indique Apple sur son site.

L’entreprise technologique a commencé à reverser ces bénéfices à la lutte contre le coronavirus en avril 2020, alors que l’épidémie s’était transformée en pandémie.

En temps normal, les bénéfices de la vente de produits RED sont reversés au programme éponyme qui lutte contre le SIDA sur le terrain en Afrique subsaharienne. Cela fait maintenant 14 ans qu’Apple est partenaire du programme RED. Un partenariat de longue date qui a permis de récolter 250 millions de dollars de dons pour financer des programmes de traitement du VIH.

La firme à la pomme propose toute une collection de produits et accessoires RED ; iPhone, Apple Watch, coques en cuir ou en silicone, etc.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.