La distribution de nouveaux podcasts prend plus de temps que prévu, entrainant de nombreux retards. 

Le report de la date de sortie de Podcasts n’aura finalement pas permis à Apple de peaufiner les derniers détails de son nouveau service par abonnement, Podcasts. La plateforme souffre en effet de plusieurs problèmes, à en croire les témoignages d’utilisateurs.

Il est notamment question d’un souci de livraison des nouvelles émissions. L’un des intervenants de l’émission iFive a en effet expliqué sur Twitter que la plateforme éprouvait des difficultés pour distribuer les nouveaux podcasts. Apple lui a d’ailleurs confirmé que Podcasts souffre d’un « problème de grande ampleur qui affecte un grand nombre d’éditeurs de podcasts », ainsi que de plusieurs « difficultés techniques persistantes ».

L’apparition de certains nouveaux épisodes sur la plateforme peut prendre plus de 24 heures « à cause d’une accumulation dans notre système », a indiqué Apple. La « migration vers le nouveau système » poserait de nombreux soucis au sein du service.

Ces difficultés représentent évidemment un gros problème pour les créateurs de contenus qui publient quotidiennement des podcasts payants. Du côté des abonnés payants, les soucis rencontrés par Podcasts sont également mal vécus.

Malheureusement, la firme de Cupertino ne précise pas quand ces soucis seront réglés ni quand Podcasts sera à nouveau pleinement opérationnel tant pour les créateurs que pour les utilisateurs. On peut imaginer qu’Apple puisse offrir une compensation pour la gêne occasionnée aux créateurs, mais pour l’instant, aucune communication ne va dans ce sens. Quant aux auditeurs, leur abonnement n’implique aucune indemnisation en cas de problème avec la plateforme.