Pas d’application mobile dédiée mais une web-app qui fonctionne à merveille.

Le “Netflix du jeu-vidéo” débarque sur l’iPhone. Microsoft vient de déployer son site web mobile spécialement dédié à l’iPhone. Les propriétaires d’iPhone pourront, par ce biais, accéder à l’offre Gamepass du géant américain. Au programme : plus de 300 jeux accessibles dans le cloud, auxquels il est possible de jouer avec une manette Xbox ou un accessoire dédié comme le Razer Kishi.

Pour accéder à l’offre, il suffit de suivre ce lien, de souscrire un abonnement au Gamepass et de démarrer à jouer. Une bonne connexion internet est recommandée. Vu les volumes de données, il est également préférable de jouer en wifi plutôt qu’en 4G/5G.

Comme Apple Arcade, le Gamepass permet de consommer des jeux vidéo en souscrivant à un abonnement mensuel. Le catalogue renferme de nombreux titres indépendants, mais aussi de “gros jeux” comme Wolfenstein 2, Doom Eternal, Forza Horizon 4 ou encore Halo 5. Contrairement à Apple Arcade, les titres n’ont pas été pensés pour le mobile et doivent donc être joués au pad, même si certaines sont également jouables en tactile.

Si le Gamepass a droit à une appli dédiée sur Android, Apple n’a pas autorisé Microsoft de proposer d’appli dédiée, sous prétexte qu’il ne pouvait contrôler le contenu des jeux proposés dans l’offre de son rival. Il faudra donc se contenter d’un accès dans le cloud sur iPhone…