Foundation, la série qui pourrait remettre Apple TV+ sur les rails

La nouvelle série Apple TV+ est attendue sur la plateforme au mois de septembre.

Près de deux ans après son lancement, Apple TV+ peine à séduire les abonnés. En cause, une bibliothèque de contenus particulièrement légère, mais à mesure que les mois passent, cette dernière commence peu à peu à s’enrichir et la rentrée pourrait d’ailleurs marquer le salut de la plateforme de streaming d’Apple.

Le mois de septembre marquera en effet l’arrivée de la deuxième saison de The Morning Show – plus gros succès de la plateforme –, mais la série Foundation d’Isaak Asimov fera également ses débuts. Un nouveau contenu qui pourrait attirer les abonnés.

Adaptée des oeuvres d’Asimov, Foundation s’annonce comme une série de science-fiction parmi les plus épiques de tous les temps. Il faut dire qu’Isaak Asimov est considéré par beaucoup comme l’un des trois grands auteurs de science-fiction encore en vie. Plusieurs de ses œuvres – il a plus de 500 livres à son actif – sont considérées comme des classiques de la science-fiction et « Foundation » reste sa création la plus connue et la plus influente. La série adaptée de l’œuvre peut donc compter sur une fan base déjà constituée pour rencontrer un immense succès sur Apple TV+.

Le premier épisode est attendu le 24 septembre prochain sur la plateforme de streaming. Comme à son habitude, Apple proposera un nouvel épisode chaque semaine. Il y aura 10 épisodes au total.

Foundation nous plonge des dizaines de milliers d’années après notre ère. La Terre n’existe plus. Les hommes vivent au sein d’un Empire galactique en fin de vie. Deux groupes de scientifiques et d’ingénieurs vont alors tout tenter pour préserver la civilisation pendant l’âge des ténèbres qui s’apprête à s’abattre sur l’Empire.

Créée par le scénariste David S. Goyer (Blade, Batman Begins), la série comptera notamment Lee Pace, Jared Harris ou encore Alfred Enoch à son casting.

Une œuvre de choix qui semble plutôt prometteur. Les premières bandes-annonces suggèrent en effet qu’Apple n’a pas lésiné sur le budget pour faire de Foundation un succès, mais surtout une œuvre marquante de sa plateforme de streaming.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.