Toujours pas de nouveau design pour l’Apple Watch, mais quelques nouveautés qui pourraient séduire les consommateurs.

Selon le site taïwanais Money, qui assure avoir obtenu l’information d’une source proche des chaines de production, Apple prévoirait quelques nouveautés majeures pour son Apple Watch Series 7. Côté ajouts, on retrouverait un capteur de glycémie, qui pourrait bien s’avérer très pratique pour les diabétiques. Pour le grand public toutefois, c’est bien le gain d’autonomie qui pourrait bien faire de nouveaux acheteurs. Le site taïwanais indique qu’Apple serait parvenu à gagner un peu de place pour intégrer une plus grosse batterie, qui offrirait un gain d’autonomie de potentiellement quelques heures. D’autres sources avaient déjà évoqué cette théorie, qui semble se confirmer.

Enfin, on évoque également de nouveaux coloris, mais pas de changement de design à l’horizon en revanche, malgré les nombreuses critiques. En sept modèles, Apple n’a pas encore revu la forme de sa montre, ni son esthétique générale. Contrairement aux autres constructeurs, il n’a pas adopté un format circulaire. L’adoption d’un tel format ne se ferait pas sans mal puisqu’il faudrait adapter l’interface de toutes les applications et cadrans du Store…

Une chose est sûre, la Series 7 devrait bientôt faire parler d’elle, la montre étant attendue dans le commerce en septembre / octobre prochain.