Apple améliore la sécurité du partage de connexion de l’iPhone

La prochaine mise à jour majeure d’iOS va renforcer la sécurité du partage de connexion sur iPhone.

Début juin, Apple a levé le voile sur iOS 15, la nouvelle version du système d’exploitation de l’iPhone. Une mise à jour majeure qui introduit de nombreuses nouveautés, dont la plupart ont été passées sous silence durant la conférence. Fort heureusement, à mesure que les développeurs testent les versions bêtas, on en apprend un peu plus sur iOS 15 et ses nouveautés.

On sait ainsi que la prochaine version d’iOS renforcera le partage de connexion sur iPhone, comme le rapportent plusieurs médias. Le WPA3 – Wi-Fi Protected Access 3 – sera en effet enfin pris en charge par l’iPhone. Dévoilé en 2018 par la Wi-Fi Alliance, le WPA3 est un protocole de sécurité qui simplifie « la sécurité du Wi-Fi, permet une authentification plus robuste et offre un chiffrement renforcé » par rapport au protocole WPA2, actuellement pris en charge par les iPhone compatibles.

Le nouveau protocole de sécurité limite les risques d’attaques par force brute, ainsi que les fuites de données en cas d’intrusion par des hackers. Si par malheur une intrusion avait bien lieu, le WPA3 cacherait l’ensemble des informations créées avant l’accès non autorisé au réseau sans fil. De cette manière l’intrus ne pourra accéder qu’aux données échangées à l’instant « T » et non au reste. L’intrusion sera donc limitée.

Reste plus qu’à attendre le déploiement d’iOS 15 qui devrait avoir lieu à la mi-septembre, en parallèle de la présentation de l’iPhone 12

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.